Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
| Les Débats HP | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Débat] | |||||||||
|
Chroniqueur Chicaneur ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Les Débats HP
Créé : 08/05/2026 à 17:34:14
Coucou Lisa,
Non, je ne me sens pas visé du tout. Surtout que j'avoue que je lis jamais le texte des autres. Uniquement, celui des trois premiers quand les résultats sont sortis (lire sur un écran me fatigue trop pour pouvoir lire tout ça). Ce qui m'a valu bien des ennuis ici... Donc, non je ne me sens pas visé du tout(^^). On a peut-être juste les mêmes idées. J'étais plutôt inspiré sur celui-ci, j'avoue j'adore les histoires d'amour tragique, comme celui de Roméo et Juliette (les morts en moins bien-sûr). Quoi que la mort de Grindelwald a bien été tragique en tout cas. Bref, je m'égare... Sinon, on ne sais pas. Peut-être qu'on va pas gagné du tout. 29 Mai c'est très loin et beaucoup peuvent encore participer. Et il y en a qui sont pas mal fort quand-même. Dommage on ne débat pas vraiment ici, on expose juste nos idées. On échange pas comme dans les vrais débat comme dans ma classe. Mais c'est marrant quand-même. |
||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Raphaëlle Sinistra |
Créé : 30/05/2026 à 09:20:08 - Modifié : 31/05/2026 à 22:40:27 ![]() Le débat sur le duel Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald est terminé, place sans plus attendre aux résultats ! 1. Pour cette fois, j'attribue la première place de ce classement à Lisa Abigail Knight ! Tu remportes 20 points de Maison et une mornille. Félicitations ! 2. La seconde place de ce classement revient à Kyle Carter ! Tu remportes 15 points de Maison. Félicitations ! 3. La troisième place de ce classement revient à Esmée Valerane ! Tu remportes 10 points de Maison Félicitations !
La relance arriveras dans les prochains jours ![]() Edit de Hope : pdm distribués ♥
Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent - La trahison du sang
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/05/2026 à 10:26:31
Oh merci beaucoup
! Et bravo à vous deux, Kyle et Esmée, vos textes étaient géniaux ! J'espère vous retrouver à la relance !(Et 45 PDM de plus pour Serdaigle, c'est super !) J'ai hâte de découvrir la relance, Miss De Martel !
★ Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis
)Aiglonne et fière de l'être ! Cousine RPG et amie IRL d'Alicia Brown et fière filleule de l'incroyable Nathan Fray - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★ Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Citation : ? Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là. (Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !) |
||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Raphaëlle Sinistra |
Créé : 06/06/2026 à 19:26:14 ![]() Pour cette nouvelle session de débat, le thème est la pierre de résurrection, une solution pour faire son deuil ou une malédiction profonde ? Le principal but de ce débat est de dresser des réflexions autour de cette bataille et les évènements qui s'y sont déroulés. Avant de commencer ce débat, une liste de questions sera à votre disposition pour vous aider à construire votre avis mais vous n'êtes pas obligés de l'utiliser, elle ne sera là qu'à titre indicatif ! Bien entendu, je vous demande de rester cordial dans vos différents messages, et de respecter le Règlement. Il n'y a aucune bonne ou mauvaise réponse, les questions proposées seront suffisamment ouvertes pour vous permettre de vous exprimer librement. • Pouvoir voir et parler avec un être cher disparu peut-il aider à faire son deuil ? Ou creuser simplement la perte de la personne et sa disparition ? • A votre avis, est-ce une solution viable si compléter par un suivis psychologique ? • Dans le conte il s'agit du frère le plus orgueilleux qui demande cet objet. Croyez vous que c'est un signe d'orgueil ? • Utiliseriez vous cet artefact magique si vous en aviez la possibilité ? • Autre chose ? Ce débat prendra fin le 26 juin, à 23h59 (heure française). C'est à votre tour, débattez !
Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent - La trahison du sang
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Chroniqueuse Crocs Bougie enchantée Membre de l'Occamy ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 06/06/2026 à 20:09:36
Pour moi parler avec un de mes chers disparus m'empêcherait définitivement de faire mon deuil, j'aurais probablement tendance à le faire de plus en plus souvent et pour arriver parfois à des motifs de peu d'importance, juste pour les entendre et savoir qu'ils sont là.
Et nous ne savons pas grand chose du monde d'après , il est probable que nous dérangerions le défunt qui lui aussi a dû trouver le chemin de cette eau de là-bas, lui aussi à dû se construire une autre "vie", loin, et à mon sens, nous ne pourrions que perturber son repos. Ce n'est pas une solution viable, c'est une solution assez égoïste, mais humainement compréhensible, c'est le refus d'accepter un départ définitif, c'est aussi très certainement l'examen intérieur de ce qu'on peut se reprocher à soi même vis à vis du défunt, ce qu'on aurait pu faire pour lui, ce qu'on aurait certainement dû lui dire aussi, c'est le souvenir de ce jour où vous l'avez peiné(e) . Utiliser la pierre pour le faire revenir, c'est chercher son pardon, c'est regretter les moments tristes en passant à côté des bons souvenirs, ce n'est pas rire avec lui en se remémorant le bonheur, mais pleurer son absence, regretter des mots, des gestes passés, et qu'est-ce qu'il y gagne lui une fois qu'il vous a assuré qu'il ne vous en voulait pas ? Dans le comte des trois frères, je ne crois pas qu'il s'agisse d'orgueil, mais plutôt d'égoïsme comme je le disais. Le deuxième frère sait qu'elle était déjà morte avant de l'épouser. Là où je comprends cette idée, c'est qu'il est dit qu'il souhaite humilier la mort un peu plus. Mais je ne pense pas que c'était l'idée principale, il a obligé la fiancée à revenir sans penser qu'il lui créait du chagrin et qu'elle ne souhaitait pas rester. L'orgueil a pu jouer un rôle ici aussi, c'est vexant de voir que l'aimée préfère retourner d'où elle vient plutôt que de rester à ses côtés non ? Mais il se suicide pour la rejoindre, sans rien savoir de ce monde qu'il l'avait obligée à quitter, sans doute l'aimait il vraiment. Non je ne souhaiterais pas utiliser la pierre, mais en tous cas, je me réjouis qu'elle ait été perdue en forêt interdite, sait-on jamais ... |
||||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5